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     Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
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Expéditeur Conversation
Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 11:03
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
faudrait juste enlever le cadre.. s'il te plaît
parce que lorsque je ferai tourner la porte sur un axe le cadre tournera avec.. ce qui n'est pas très cohérent..
merci
Cyber-LLG
Envoyé sur :  27/08/2008 11:15
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ok mais la quelle preferes tu ? ou veux tu les 2 ?
Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 15:24
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
n°2 s'il te plaît
Cyber-LLG
Envoyé sur :  27/08/2008 15:45
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ok pas de pbms en fait sa va faire un rectangle ...
Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 15:50
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
oui
Mooky
Envoyé sur :  27/08/2008 18:16
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
Pour l'export cela peut être utiles (en réponses à ton MP


Voir cette page pour l'utilisation
http://ogre.svn.sourceforge.net/viewv ... p/ogremeshesexporter.html

télécharger le script et les 2 répertoires Ogrehelp/ et Ogrepkg/ dans le répertoire ".blender\scripts"

depuis la page :http://ogre.svn.sourceforge.net/viewv ... runk/Tools/BlenderExport/
Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 18:40
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
en effet je rencontre quelques difficultés pour installer correctement l'exporter de blender a ogre (ça m'agace d'autant plus que je doit m'acquitter de ceci rapidement)

à ce lien est expliqué comment générer le .mesh depuis blender une fois le la configuration pour l'export (que je ne parviens pas à faire ..)
http://ogre3d.fr/topic-49-1-probleme-xmlconverter.html
Mooky
Envoyé sur :  27/08/2008 19:20
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
c'est très simple tu télécharge tous les fichiers que je t'ai indiquéplus haut et tu trouves le répertoire ou est installer blender dans ce répertoire tu trouvera un sous répertoire nommé ".blender" et à l'intérieur de celui ci tu trouvera un autre répertoire "script" tu y dépose le fichier meshexporterogre.py et les deux répertoire du svn mis en lien plus haut.

voila c'est installé
relance blender
et depuis le menu file > export tu i trouvera le script préà fonctionner > "Ogre Meshs"

c'est pas plus compliqué

Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 19:23
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je me prend la tête depuis deux heurs parce que je n'avais pas relancer blender ! quel c******* !
je viens de me prendre la tête pdt trop de temps pr rien !
merci en tt cas
Deadsandre
Envoyé sur :  27/08/2008 19:35
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
par contre Mooky, as tu essayé ce qui est indiqué à ce lien ?
http://ogre3d.fr/topic-49-1-probleme-xmlconverter.html

si tu arrives à y appliquer je serais curieux de savoir comment..
en attendant je revois tout ça demains, cette mésaventure m'a un peu soulé.
Deadsandre
Envoyé sur :  28/08/2008 10:25
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
finalement ça fonctionne comme voulu.. chouette !
Cyber-LLG
Envoyé sur :  28/08/2008 11:02
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
cool !
Deadsandre
Envoyé sur :  28/08/2008 11:03
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
quand j'aurais intégré tes armes je te montrerais le résultat

par contre quand j'ouvre le ficher rectangle que tu m'as passé, ses fenêtres de paramétrage apparaissent :

Link and Materials Mesh Multires Modifiers



mais quand j'ouvre d'autres fichiers d'autres fenêtres appraissent à la place de cellles là, comment réafficher celle ci svp ? (ceci arrive en fait juste avec le snipe qui s'ouvre en plusieurs fenêtre où semble apparaître des points de vu/cameras)

Avec le rectangle que tu m'a passé, lors de l'exportation, un warning apparaît, et je pense que c'est la cause pour laquelle il n'apparaît pas dans mes applications..
les armes apparaîssent mais sans texture..

en tout cas voici le warning :

Exporting mesh "Plane"
Warning : Face without material assignment in mesh "Plane" !
Writing mesh file "Plane.mesh.xml"

Cyber-LLG
Envoyé sur :  28/08/2008 11:56
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
Alors la ! je ne sais absolument pas ! attends que Mooky se connecte je pense qu'il est sur ce forum le seul a pouvoir t'aider (Mooky est le vieux sage du village. il a la connaissance absolue )
Deadsandre
Envoyé sur :  28/08/2008 12:08
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
je suis tombé par hasard sur
http://blendercave.tuxfamily.org/

où il est possible de télécharger pleins de .blend, il ne me reste vraiment plus qu'à maîtriser l'import à partir de blender..

quand Mooky tu lira ces quelques lignes, penses à lire la petite partie où sont narrées tous mes problèmes (ci dessus) stp.. en espérant que tu ne fais pas mentir ta réputation


je pense avoir une solution qui m'échappe complètement pour l'instant pour remédier à mon problème de perte de texture
http://ogre3d.free.fr/modules/newbb/v ... p?topic_id=49&forum=3
naviguer entre blender et les scripts..
Cyber-LLG
Envoyé sur :  28/08/2008 16:06
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ogre est un opensource? donc il est gratuit ? est ce que c'est dur d'utilisation? est ce que c specialement pour creer des jeux ?
Je te demande sa car tu l'utilises.
Deadsandre
Envoyé sur :  28/08/2008 16:17
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ogre est un open source, il est gratuit, il n'est pas vraiment dur d'utilisation pour peu que tu ais tu temps, de la patience, que tu saches lire et parler anglais (les forums frcs sont lamentables), et surtout que tu sache programmer en C++ (un peu moins évident mais abordable, avec du temps)

spécialement pour faire des jeux ? nn, c'est un moteur 3D, donc tu fais ce que tu veux avec, mais ca ne gère que l'aspect 3D d'un jeu (pas l'IA, le réseau, le son,..) mais tu peux faire un jeu exclusivement avec Ogre pour peu que tu sache réfléchir et que tu connaisse bien les fonctions mise à ta disposition.. mais il restera quand même assez restreint (sans son ni réseaux !)
voilà ^^
Cyber-LLG
Envoyé sur :  28/08/2008 16:33
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ok merci.

Le C++ j ai pas eu le courage de l'apprendre
Mooky
Envoyé sur :  28/08/2008 20:53
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
Citation :

Deadsandre a écrit :
quand j'aurais intégré tes armes je te montrerais le résultat

par contre quand j'ouvre le ficher rectangle que tu m'as passé, ses fenêtres de paramétrage apparaissent :

Link and Materials Mesh Multires Modifiers



mais quand j'ouvre d'autres fichiers d'autres fenêtres appraissent à la place de cellles là, comment réafficher celle ci svp ? (ceci arrive en fait juste avec le snipe qui s'ouvre en plusieurs fenêtre où semble apparaître des points de vu/cameras)

Blender est un des rare logiciel ou l'interface et entièrement parametrable à la souris on duplique joint agrandi ou change de type de fenêtre en 2 clic.
Lorsque l'on sauvegarde un fichier l'interface de travail est chargé avec celui ci.
Pour concerver l'interface en cour de blender et charger un fichier sans sont interface intégré il suffit de décocher le bouton "Load Ui" qui ce trouve en bas de la fenêtre de sélection du fichier une fois que l'on à fait File > open.

Pour bien partir avec l'interface démar par ici
http://blender.doc.fr.free.fr/lecture ... content/index.php?page=18

Citation :

Avec le rectangle que tu m'a passé, lors de l'exportation, un warning apparaît, et je pense que c'est la cause pour laquelle il n'apparaît pas dans mes applications..
les armes apparaîssent mais sans texture..

en tout cas voici le warning :

Exporting mesh "Plane"
Warning : Face without material assignment in mesh "Plane" !
Writing mesh file "Plane.mesh.xml"



C'est effectivement ce qie le warning indique c'est qu'un des objet ne possède pas de matérial (donc il ne peut y avoir d'export de celui ci (la le "Plane")


ce qui me manque le plus en ce moment c'est le temps
Puis Ogre je découvre en même temps que vous m'en posé des question donc il m faut aussi me documenté et essayer la "science" n'est pas infuse contrairement à ce qu'il n'y parait
Cyber-LLG
Envoyé sur :  28/08/2008 23:10
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
pas de sa mooky! Tu sais tout ! tu es le vieux sage de blender-doc
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