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     Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
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Expéditeur Conversation
Deadsandre
Envoyé sur :  29/08/2008 10:23
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
merci Mooky.. en ce qui concerne le manque de texturage il semblerait que ca vient ce certains paramètres/configurations/.. sous blender avec les "UV".. j'ai laissé un lien ci dessus résolvant le problème, mais il s'agit de plusieurs manip avec blender (que je ne maîtrise absolument pas).. mais je vais aussi me documenté sur l'utilisation de blender pour parer ces problèmes.
parce que le material de l'arme se crée correctement, tout vas bien lors de la création du mesh, aucuns warning mais quand j'importe le mesh dans mon projet, seul la texture/le material n'apparaît pas..

que de souccis avec cette exportation
Mooky
Envoyé sur :  29/08/2008 13:01
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
Il faut bien différencier ce que fait blender d'un coté
-création des objets applicationdes images sur l'objet (map UV)

ce que fait le script:
- transcir dans un langage compréhensible par ogre les donnée mesh de l'objet et les caractéristique de la map Uv et l'image qui c'y applique.

Puis ogre qui récupère ses informations pour les afficher.

pour les textures il est important dans blender d'appliquer celle ci en mode uv (qui n'est qu'une carte déplier de la surface de l'objet et qui permet de mettre à plat la surace de celui ci. L'image que l'on plaque sur cette map à une adresse connu de blender (on l'y a chargé)

ce pendant pour ogre (de ce que j'ai compris) il faut copier cette image dans un répertoire précis "média/texture"
Deadsandre
Envoyé sur :  29/08/2008 13:18
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
exactement, l'image qu'utilise le material est bien à "ranger" dans le bon répertoire, tout comme le material et le model (mesh). Cependant lors de l'extraction depuis blender vers Ogre aucuns fichier image (jpg, png, bmp,..) n'est créer et c'est là que le problème est.
comment dire au script d'extraction de créer l'image à partir des textures que vous appliquez à vos création..

c'est en méditant la dessus que je me suis retrouver sur un forum traitant du problème et qui abordait le sujet des UV.. et qui donnait une manip a faire dans blender à ce propos..
c'est pourquoi je vous ai fait part du lien afin que vous puissiez déchiffrer leur instructions
Mooky
Envoyé sur :  29/08/2008 13:38
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
Oui j'ai oublier de te donner un lien vers la doc
http://blender.doc.fr.free.fr/lecture ... ontent/index.php?page=185

Un petit changement à prendre en compte pour accéder au mode uv Il faut maintenant simplement sélectionner l'objet et le passer en mode d'édition "Tab"
Deadsandre
Envoyé sur :  29/08/2008 13:55
Aspirant
Inscrit le: 22/08/2008
De:
Envois: 31
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
ok merci
Cyber-LLG
Envoyé sur :  31/08/2008 21:50
Régulier
Inscrit le: 20/07/2008
De:
Envois: 67
Re: Petit Coup de Main auprès d'un Ogrien
alors ce jeu sa avance ???
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