Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Thèmes

(20 thèmes)
Recherche
Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (1 membre(s) connecté(s) sur Forum Dynamique)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

Plus ...
Nouveaux membres
Lucien 22/06/2014
R55P 07/03/2014
Alicia736 28/02/2014
lalula 02/02/2014
martantoin 01/01/2014
guyb07b 07/12/2013
Bowser
Bowser
01/12/2013
damas 23/08/2013
shabtai411 07/06/2013
MrF
MrF
08/09/2012
Infos du site
Webmestres
Mooky
Mooky
MARTS
MARTS

Alain33
Alain33

le new chat papote
*Visiteur
 [Plus ...]
Pseudo:

Votre message:

Code de Confirmation

Cliquez ici pour rafraîchir l'image si elle n'est pas suffisamment claire.

Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives, vous pouvez essayer : 10

Activer le rafraîchissement auto 
Powered by Xuups
Index des forums de blender-doc.fr
   Mode et travaux (WIP)
     "Reprise" Grand Huit
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Alain33
Envoyé sur :  01/11/2008 22:50
Webmestre
De: Carmaux
Envois: 477
"Reprise" Grand Huit
Bonjour à tous, alors voila mon premier Wip (La vache là !! Je flippe ) Mais il faut bien commencer un jour. Je veux aussi rajouter que je suis un bébé avec Blender, j'ai découvert ce logiciel fin septembre de cette année, mais il m'éclate. Le but final deux animations,(avec décors et petite surprise) une en externe et une en interne (comme si vous faisiez un tour). Toute critique ou conseil sera le bienvenue. Pour le moment il n'y a aucun réglage particulier juste les pièces, mais tout cela va évoluer au fur et à mesure.

1) première pièce (celle qui me sert de base)
Open in new window
Open in new window
2) Une vrille droite sur 360°
Open in new window
Open in new window
3) L'escargot(J'vais vomir)
Open in new window
Open in new window
Open in new window

Voila, j'ai mis un set smoot + un Subsurf de 1 Mais pour le dernier j'hésite. D'avance merci pour vos critiques (car je sais que cela est toujours constructif) et vos conseils.

A bientôt pour la suite......

Alain

----------------

Domi
Envoyé sur :  02/11/2008 21:49
Modérateur
De: l'herault
Envois: 866
Re: Grand Huit
Salut Alain, non tu n'as pas a flipper
Par contre je me demande si tu ne peut pas virer des montants de structure, je trouves qu'il y en a trop. (apres je ne suis pas expert en la matière.)
As tu déjà fait le train qui va dessus pour voir si les rails sont bien adapter?

----------------
Le bazar a Blend

Alain33
Envoyé sur :  03/11/2008 04:36
Webmestre
Salut Domi,

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai repris ma pièce de base et j'ai posé mais texture. Le train et en cours ainsi que la gare d'embarquement, si je garde la cadence ça devrait être fini pour mardi.
Open in new window

----------------

Alain33
Envoyé sur :  05/11/2008 03:26
Webmestre
Quelques images de plus. Le système roue. Les couleurs sont justes là pour voir les différentes pièces et ne sont pas définitive. Pas encore de réglage particulier, cela viendra avec la plus grosse pièce. Le quai d’embarquement, les voitures complet, la caisse (Elle restera virtuelle, pour une fois) et toute la monter.

Open in new window
Open in new window

----------------

Alain33
Envoyé sur :  18/03/2009 13:39
Webmestre
Bonjour à tous, voilà j'ai repris mon premier projet, mais j'ai un souci. J'ai d'abord créé mon rail de base, ensuite je lui ai collé un Empty plus modificateur Array couplé à l'Empty et une curve pour dessiner le parcours de mon grand huit. Le hic c'est que le morceau de départ et plus petit que celui de la fin et donc impossible de faire la jonction entre les deux. J'ai beau chercher je ne vois pas ou j'aurais pu faire une erreur. Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.

Alain
Open in new window

----------------

Alain33
Envoyé sur :  18/03/2009 19:10
Webmestre
Problème réglé, merci ehmicky

Alain

----------------

ehmicky
Envoyé sur :  18/03/2009 19:24
Blender accro
De:
Envois: 521
Juste au cas où ça intéresserait quelqu'un dans la même situation : le problème était semble-t-il dans un ScaleX, Y ou Z différent de 1 pour l'Empty, la courbe ou le maillon. On peut voir cette donnée avec la touche N. Au-dessus de 1, cela créé un agrandissement incrémentielle sur les maillons. Et inversement.
Alain33
Envoyé sur :  21/03/2009 02:53
Webmestre
Le parcours est en place. Il reste encore pas mal de boulot, mais ça va le faire.
Open in new window

Open in new window

Open in new window

ça plonge dans le sol mais c'est normal, vous serez pourquoi une fois fini

----------------

Alain33
Envoyé sur :  22/03/2009 20:55
Webmestre
Ajout de nouveaux éléments: Montagne; Quai d'embarquement; et quelques piliers
Open in new window
Ci-dessous l'autre côté du quai, là où sera la cascade et le lac dans lequel plonge le grand huit
Open in new window
Open in new window
A bientôt pour la suite

Alain

----------------

Alain33
Envoyé sur :  30/04/2009 17:59
Webmestre
Voilà après une refonte complète du tracé, voici le parcours définitif de mon grand huit.
Open in new window
Ci-dessous le bassin des grenouille
Open in new window
Ajout de la pieuvre
Open in new window
Tout les éléments réunis + le quai d'embarquement et les barrière
Open in new window
Une fois que la modélisation sera terminé, je ferais de meilleur rendu avec les textures approprié.

à bientôt pour la suite Alain

Toutes remarques sont les bienvenues

----------------

ehmicky
Envoyé sur :  30/04/2009 19:47
Blender accro
De:
Ca promet des frissons ton histoire
Alain33
Envoyé sur :  28/07/2009 03:27
Webmestre
Salut tout le monde, comme certain le savent déjà, j'ai perdu mes donnés et j'ai du reprendre à zéro mon grand huit. Vous trouverez une vidéo à la fin de ces quelques explications. Avant tout désolé pour la qualité de la vidéo, mais camtasia beug en ce moment et j'ai du me rabattre sur snagit, mais nettement moins performant et de qualité moindre. Il n'y a pas de son (sorry), mais dès que je peux, je vous en fais une mieux . J'ai réalisé cette vidéo plus pour vous montrez l'ensemble du parcours et le suivi du train sur les rails. J'ai volontairement enlevé l'habillage des voitures du train, afin de garder quelques surprises et tout les éléments du décors ne sont pas non plus affiché, toujours dans le but de garder quelques surprises . Je commence en montrant rapidement le mouvement des roues sous l'influence de mon guide, que j'appelle VITESSE, afin de vous montrer que toutes les roues sont en mouvement. Ensuite vient la vidéo avec tout le parcours.

La vidéo

Commentaire et réaction sont le bienvenue

Alain

----------------

Domi
Envoyé sur :  28/07/2009 14:51
Modérateur
Bin jamais je ne pourrais monter dans un tel grand huit, je perdrais bien trop de kilo....... ^^trop long pour moi, donc il faudrait les pompier a la sorti pour me ramasser.

C'est excellent Alain.... j'imagine que tu a d'autre plan cam afin de faire un montage?

----------------
<a href="http://bazar-a-blend-3d.ovh.org/index.php" rel="external" title=""><span style="color: #FF0000;"><span style="font-size: large;"><span style="font-family: Impact;">Le bazar a Blend</span></span></span></a>

Alain33
Envoyé sur :  28/07/2009 15:06
Webmestre
En fait celle-ci est plus fait pour montrer une idée générale. Je prévois deux vidéo, une comme si tu étais à bord en première place et une autre avec des caméras multiples, un peu dans le même style qu'une course de voiture. Mais il reste encore beaucoup de travail et de problème à corriger et à régler. Mais je ne lâche pas l'affaire...... Donc à suivre

Alain

----------------

Alain33
Envoyé sur :  30/07/2009 14:19
Webmestre
Allez, je dévoile mon train définitif
Open in new window

A vos commentaire.......

Alain

----------------

Domi
Envoyé sur :  30/07/2009 18:39
Modérateur
Excellent les engins

----------------
<a href="http://bazar-a-blend-3d.ovh.org/index.php" rel="external" title=""><span style="color: #FF0000;"><span style="font-size: large;"><span style="font-family: Impact;">Le bazar a Blend</span></span></span></a>

ehmicky
Envoyé sur :  30/07/2009 19:42
Blender accro
De:
Je surkiffe
Tu as essayé avec un shading spéculaire plus dur (bords moins estompés) et quelques reflets Raymirror pour booster l'aspect plastique des wagons ou des sièges ?
Alain33
Envoyé sur :  01/08/2009 03:14
Webmestre
Salut tout le monde

Hier je faisais le dauphin, qui doit aller dans le bassin de mon grand huit, quand il met venue une idée J'ai donc laissé le dauphin de coté pour mettre en application cette idée et voir si cela était réalisable. bonne nouvelle je pouvais. Alors quelques petites précisions. La MOD que vous voyez et BRUT et donc na aucun modificateur de lissage. Les textures ne sont là que provisoirement, elles seront remplacées par d'autre et appliquées en dépliage Uv (ehmicky, si j'ai un souci avec ça je compte sur toi ) Dans la première série de photo, il y en a une (La deuxième dans la colonne de droite) elle vous montre en vue arrière, comment j'ai procédé pour faire passer mon train au travers et ceux, sans que rien ne touche. J'ai donc fais deux pont, le plus dur à était de modéliser tout en un seul tenant. Seul les canons et les mats ne font pas partie de la MOD et son associés par un lien de parenté (Ctrl+P) Les autres photos montrent divers plan.

Quand pensez-vous ?

Open in new window

Dans la deuxième séries, j'ai fais plusieurs prises sous divers angles, de la sortie du train. Vous pourrez constater, que tout passe nickel

Open in new window

Et enfin, la cerise sur le gâteau, plusieurs prises rapprochées de la rentrée du train ( Donc de l'arrière, mais oui, ça va ils ont compris )

Open in new window

Une autre série, sur la sortie du train

Open in new window

Bon il reste encore pas mal de boulot sur ce galion. Le bastingage, les escaliers, les gréements, les voiles et quelques autres petites choses, de ci de la. Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Comme d'habitude, remarque et commentaire sont les bienvenues.

A bientôt

Alain

----------------

Alain33
Envoyé sur :  03/08/2009 15:03
Webmestre
Salut tout le monde

J'ai quatre soucis majeurs:

Je suis incapable de faire mon dépliage Uv du Galion alors si quelqu'un se sent capable, c'est avec plaisir que j'accepterai son aide. Sinon et bien tant pis je ferai un autre quai, parce que j'ai passé toute la journée d'hier pour le faire, je n'y suis pas arrivé et là j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ce Galion (Enfin le dépliage Uv surtout)

Le deuxième est: quelle option il faut activer pour qu'apparaisse au rendu des textures appliquées en dépliage Uv.

Le troisième est: sous quel format je dois exporter, afin de le ré-importer dans un autre fichier Blend, un sujet qui possède un dépliage Uv, de façon à ne pas perdre la texture qui lui est affecté.

Le quatrième est: comment je doit faire pour lisser mon Galion, mais sans pour autant casser les arrêtes et me retrouver avec des fenêtres rondes et des portes rondes aussi.

d'avance pour votre aide.

Alain

----------------

sylvainr
Envoyé sur :  03/08/2009 18:02
Semi pro
De:
Envois: 159
bonjour Alain.

pour la question 3:pas besoin d'exporter,un simple "Append or link" est suffisant (append pour importer dans ton nouveau .blend,link pour lier ).pense a nommer tes objets de façon claire afin de les retrouver facilement. Si c'est un objet fait de plusieurs sous objets,une solution est de créer un groupe pour le récupérer ensuite dans le nouveau.blend.

la 4:Pour commencer,tu peux utiliser set smooth en mode édition plutôt qu'en mode objet:tu sélectionne les edges que tu veux lisser et tu applique le set smooth.Pour le subsurf,tu peux en diminuer les effets aux endroits que tu veux:en mode édition,tu sélectionnes quelques edges puis touche "shift E"et déplacement de la souris.Clic gauche tu valide.
Si ton maillage le permet,tu peux aussi ajouter des edges loop bien placés qui vont accentuer les angles.

Question 2:Le mieux est d'ajouter ta texture à ton matèrial:
F5 puis à l'onglet "texture" tu clique sur "add new" puis tu vas dans map input et tu coche "UV". ensuite F6 puis tu sélectionne "image" à la place de "none" (par défaut) puis dans l'onglet image qui apparait alors comme par magie,ben.... tu vas chercher ta texture.

En tout cas,ton projet a l'air plutôt bien.Je suis ce sujet avec plaisir.Bonne continuation pour la suite.
(1) 2 3 4 ... 8 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Sujets récents
Forum Sujet Réponses Lectures Dernier envoi
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Version 2.73 7 1343 04/09/2015 14:27 Blenderman
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Doc Version 2.43    [1][2][3]...[5] 46 29226 28/03/2015 11:29 Alain33
blender Entraide et évolution Image de fond 2 1492 16/09/2014 13:08 Domi
Mode et travaux (WIP) Mechwarrior 10 4162 02/02/2014 13:31 Alain33
blender Entraide et évolution Modifier 2 1933 14/12/2013 21:03 Bowser
blender Entraide et évolution Application d'une texture 2 2061 05/12/2013 19:27 Bowser
blender Entraide et évolution Faire part de mariage 4 3119 04/12/2013 09:51 Alain33
Mode et travaux (WIP) Mercedes SLS 6 3018 22/04/2013 00:21 MARTS
Mode et travaux (WIP) Scuderia passeggino 2 1809 05/04/2013 12:56 MARTS
blender Entraide et évolution raccourci 1 1764 29/03/2013 19:20 Mooky

http://blender.org/cms/Home.2.0.html