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Expéditeur Conversation
Bowser
Envoyé sur :  04/12/2013 21:53
Newbie
Inscrit le: 01/12/2013
De: Savoie
Envois: 20
Application d'une texture
Bonsoir !

Je me suis inscris sur le site il y a quelques jours seulement, après conseil de kazeseibu (mon beau frère <3), débutant sur blender.
Pour commencer, je me suis lancé dans la modélisation du bonhomme en pain d'épice. J'ai terminé de le modéliser sans trop de difficulté. Maintenant, j'aimerais lui assigner des textures pour lui donner un aspect plus réaliste, parce que pour le moment, je me suis contenter de le colorisé.
J'ai éventuellement quelques textures que j'ai trouvé sur internet à lui appliquer, je vous demande juste de m'expliquer la procédure.

Merci d'avance.

Bowser

petit apperçu: Open in new window

Alain33
Envoyé sur :  05/12/2013 09:48
Webmestre
Inscrit le: 06/10/2008
De: Carmaux
Envois: 477
Re: Application d&#039;une texture
Salut Bowser,

Tu as plusieurs façon de faire pour appliquer des textures.

Le procédural: Ce sont des textures générées par des formules mathématiques, elles peuvent s'étendre se répéter et s'adapter sur n'importe quel objet sans souci d'étirement ou de pixellisation.

Un tutoriel pour mieux comprendre: Texture procédural

Le mapping par dépliage UV: Ce principe consiste à découper ton objet de façon à obtenir des morceaux qui pourront être mis à plat. Ce qui aura pour effet de donner des coordonnés Uv à blender via l'éditeur UVImage Editor.

Exemple: Si tu découpes sur le coté ton bonhomme, en faisant tout le tour de celui-ci avec des ciseaux, tu auras deux parties. La face avant et l'arrière qui pourront ainsi être mis l'une à coté de l'autre.

Tutoriel sur le dépliage UV:
Dépliage UV

Tutoriel sur l'éditeur UV:
Editeur UV

En espérant que cela va t'aider

Alain


----------------

Bowser
Envoyé sur :  05/12/2013 19:27
Newbie
Inscrit le: 01/12/2013
De: Savoie
Envois: 20
Re: Application d&amp;#039;une texture
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai les ressources qu'il me faut désormais.
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