Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Thèmes

(20 thèmes)
Recherche
Qui est en ligne
4 utilisateur(s) en ligne (3 membre(s) connecté(s) sur Forum Dynamique)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

Plus ...
Nouveaux membres
Brooke63Y 30/08/2017
JarredMila 26/08/2017
LinaFaith 25/07/2017
Lucien 22/06/2014
R55P 07/03/2014
Alicia736 28/02/2014
lalula 02/02/2014
martantoin 01/01/2014
guyb07b 07/12/2013
Bowser
Bowser
01/12/2013
Infos du site
Webmestres
Mooky
Mooky
MARTS
MARTS

Alain33
Alain33

le new chat papote
*Visiteur
 [Plus ...]
Pseudo:

Votre message:

Code de Confirmation

Cliquez ici pour rafraîchir l'image si elle n'est pas suffisamment claire.

Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives, vous pouvez essayer : 10

Activer le rafraîchissement auto 
Powered by Xuups
Index des forums de blender-doc.fr
   blender Entraide et évolution
     probleme de modelisation
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wildy
Envoyé sur :  18/06/2008 22:18
Régulier
De: Croix 59
Envois: 100
probleme de modelisation
Slt, je suis nouveau sur ce forum. Je vais commencer par vous exposer mon probleme le plus embetant afin de tester la qualité de vos reponses ^^ et peut etre par la suite vous exposer mon projet.

Voila le probleme. J'ai un probleme de couleur dans mon maillage sans avoir mis de couleur. J'ai une partie clair et un autre un peu plus foncée ( je ne sais pas pourquoi) et quand ces 2 parties se joignent cela donne un resultat assez moche. Je me retrouve avec 2 rectangle de tont different .

J'ai donc essayyer de mettre de la couleur mais cette difference de tont est toujours visible quelque soit la teinte. Quelqu un serait il comment retirer cettre difference de tont ? Merci d'avance
Mooky
Envoyé sur :  18/06/2008 22:40
Webmestre
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Bienvenue sur Blender.doc.fr Wildy

Une capture d'écran serait la bienvenu
(Ctrl + F3 pour une cature de la fenêtre ou ce trouve la souris). une avec la couleur et si possible une avec l'affichage filaire pour voir le maillage.
pour poster une image dans le forum utiliser le gestionnaire d'image Open in new window dans l'éditeur des messages du forum.

A partir de là ce sera plus facile de cerner le Pb..

En passant essaie en mode d'édition tous les vertices de ton objet sélectionné un simple CTRl + N qui à pour fonction de réorienter toutes les normal vers l'extérieur de l'objet.
Attention si une arête se voie possédé plus de deux faces celà ne fonctionnera pas et il faudra retirer une des faces.

en attendant les captures.
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 12:49
Régulier
Alors, j'ai donc essayé le ctrl+n et j'en suis a moitié satisfait.

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Comme vous pouvez le voir cette technique ne fonctionne pas pour certain cas ...

Autre question:

Y a t-il une technique pour affiner et organiser le maillage tout en gardant une bonne qualitée et en meme temp corriger les petites defauts ?
Domi
Envoyé sur :  19/06/2008 17:49
Modérateur
De: l'herault
Envois: 866
Salut Wildy.

A vrai dire je vois mal le probleme poser.
CTRL+N ne sert qu'a réorienter les normales, dans tes screens on dirait juste que tu as mis le set smooth avec un subsurf.
Je ne vois pas la différence de teinte sauf celles des ombres direct.
Pour ta deriniere question, il te faut tout voir a la main, la topologie de ton maillage (edges loops par exemple) ne peut etre faite qu'avec la manipulation, donc pas d'outils pour organiser les faces.
Courage..

----------------
Le bazar a Blend

wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 17:55
Régulier
J'ai une face plus foncée que l'autre. c'est totalement visible sur l image que j ai envoyé.
Je n'utilise pas le subsurf donc le probleme ne doit pas venir de la ...
Et je ne comprend pas comment ce probleme est arrivé.

Question :

Est ce que la subdivision est un bon moyen de pour avoir un meilleur rendu ?
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 18:00
Régulier
La difference de couleur peut elle etre due a une ombre ? car c'est peut etre le cas. Dans certaines positions je ne vois plus la difference.
Mais dans certaines positions c'est assez genant.

Question :

Pourriez-vous me diriger vers un super tutorial permettant de modéliser un pneu de voiture de sport (genre ferrarie)?

merci
Mooky
Envoyé sur :  19/06/2008 18:31
Webmestre
Ton problème est le maillage qui est à la fois trops dense par endroit et à d'autre pas assez.
Dans une modélisation de forme courbe il est important de garder une homogénéité à l'ensemble du maillages.
des mailles sérer dans la largeur et étirer dans leur loguer te doneron toujours des arêtes vives même une fois la surface lissé.
Ce qui est des ombre c'est tout simplement la diférence d'angle de la surface avec la lumière c'est normal.
Si tu fait tourner ta scène avec le bouton milieu de la souris tu verra que le reflet de la source lumineuse sur ton objet varie selon ton angle de regard.

Il te faut retravailler ton maillage cela ne se fera pas automatiquement il faut que tu garde les vertice important et que tu réorganises au maximum les formes et les dimention de tes arêtes.
Donne toi une règles de départ qui soit simple
"Visuelement les sommets de chacune de tes faces doit être presque à la même distace de sa voisine. un léger ecart est bon mais pas de valeur approchant le facteur 2.

Si tu prend le temps de regarder les belle modélisation tu remarquera que les face contigue on presque toutes la même taille elle s'agrandissent ou se réduise progrécivement ce qui est à la foit élégant à regarder mais aussi beaucoup plus simple à gérer pour l'aspet général de l'objet.
les lissages sont plus simple à contrôler, les erreurs plus rapide à repérer, et corrigé etc...
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 18:43
Régulier
ok merci, et pourrais tu m indiquer un super tuto pour modeliser un pneu de voiture de sport ... et une calandre comme celle ci http://www.tours2piste.com/blog/photos/2008MustangBullit_2.jpg

merci
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 18:47
Régulier
Open in new window

pourrais tu me montrer les zones a refaire ?

merci
Mooky
Envoyé sur :  19/06/2008 19:16
Webmestre
Open in new window

Tu te retrouve avec beaucoup trop de ligne serrer si tu dois en modifier ne serait ce qu'un seul point dans ses zones tu va vite t'arracher les cheveux.
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 19:18
Régulier
Si je retire des points ... mes arrondis vont etre moches ...
mais je vais tout de meme essayer et je posterais mon travail pour montrer ...
Mooky
Envoyé sur :  19/06/2008 19:47
Webmestre
ce n'est pas de retirer tous les point mais de garder ceux qui contrôle la forme globale de ton maillage une fois le maillage propre tu pourra le rendre plus dense là ou il le faut. mais au début conserve un maillage lèger et claire.qui englobe la forme global de ton objet les détailles viennent à la fin.
wildy
Envoyé sur :  19/06/2008 20:51
Régulier
Open in new window

Voila j'ai commencé a refaire ce qui n 'allait pas.
Est ce que tu trouves que le maillage est correct dans la zone refaite ?
MARTS
Envoyé sur :  20/06/2008 11:21
Modérateur
De: 9.3
Envois: 1201
Tien Wildy je te met dispo une de mais vieille réalisation .

-->La Mustang Shelby GT500
Inspire toi de certaine chose(pas tout car le maillage avec les années je remarque plus les defaut ) et améliore ton maillage

A+ et bon courage

----------------
Follow MARTS sur Framapiaf M A S T O D O N or M A R T S B L O G

wildy
Envoyé sur :  20/06/2008 11:32
Régulier
slt, moi je cherche un moyen de faire la calandre, car je n arrive pas a faire de type de cadrillage ...
wildy
Envoyé sur :  20/06/2008 11:50
Régulier
Ok j'ai pu acceder a ton fichier^^ merci. Mais je remarque que t'as voiture est faite facon toon...
Je te previens que la mienne sera bcp mieux faite ^^
non pas que la tienne soit nul (loin de moi cette idée) mais je serais bcp plus scrict sur les details et le réalistme. (car tes parebrise sont noit les miens seront trensparents teinté ) ( ta carrosserie n'est pas fermée la mienne le sera ^^ ) ...

ta calandre est elle faite a la main? ou réalisée grace a une manipulation speciale ?

Pour tes pneus, je trouve qu'ils ne sont pas tres réalistes
(http://www.automag.qc.ca/images/newsMgr/Pneus01bINTRO.jpg) Je cherche a avoir des pneus dans ce genre la...

Tu verras donc ce qu'est une réalisation "pro" ^^ ^

mais pour cela j'ai besoin d'aide afin de réaliser ma calandre et mes pneus.

Bon je dois vous laisser car cet aprem c'est le BAC francais ...
YonaX
Envoyé sur :  20/06/2008 18:20
Modérateur
De:
Envois: 271
Hello,
Citation :

...afin de tester la qualité de vos réponses

Hm? à mince le blender-doc serait-il devenu une hotline!?

Citation :

Mais je remarque que t'as voiture est faite facon toon...
Je te previens que la mienne sera bcp mieux faite ^^

Façon toon? pas d'accord... la mod est détaillé et les shaders sont loin d'être "toon"!

Citation :

Pour tes pneus, je trouve qu'ils ne sont pas tres réalistes

Ah bon? moi je trouve que si justement, et l'image que tu nous montres (http://www.automag.qc.ca/images/newsMgr/Pneus01bINTRO.jpg) ben tu obtiens ce type de résultat en travaillant le rendu et l'éclairage...

Sur ce!

edit: peut-être que c'est moi qui n'a pas compris ton humour

----------------
Build a man a fire and he'll be warm for a day, set a man on fire and he'll be warm for the rest of his life.

Mooky
Envoyé sur :  20/06/2008 18:45
Webmestre
Je pense que comme tu le prend tu es mal parti.

De la modélisation de Marts tu as beaucoups à apprendre.
ensuite ci c'est ton premier modèle va y doucement. l'hyper réaliste c'est pas donnée à tout le monde et rarement au départ si l'on a pas les bases.
Donc suit les conseils qui te sont donnés et avance par étapes.

_ un modèle surchargé de faces qui ne servent à rien n'apporte rien coté réalisme. et va te rendre fou pour le lissage de la carrosserie. je le répète une dernière fois ensuite tu feras comme tu voudras.

_ apprends à faire une chose de précise ne t'apprendra pas à tout faire par toi même.

_ Si tu apprends a bien construire et gérer un maillage quel qu'il soit tu sauras tout modéliser ensuite sans avoir besointde tutorial.

Je suppose que tu n'as pas compris pourquoi je te disais de retirer des faces et vertices sur ton modèle.
Si tu le comprend tu trouverais aussi les autres.
wildy
Envoyé sur :  20/06/2008 19:17
Régulier
non ce n'est pas mon premier model...
et pour repondre a yanaX je trouve que la voiture fait toon an niveau rendu. Les pneus non pour moi rien a voir avec ceux de mart. De plus c'est simple de ce moquer d'un débutant... Et je pense que ma voiture sera mieux reussite que celle de mart

PS: pour yanaX (ne n'etait pas de l'humour)
Si mon PC n'avait pas foiré j aurais pu vous montrer ma super porsche carrera ...

Vous verrez bien le resultat de ma mustang.

Mooky tu me dit d'utiliser les tutos. J en demande mais personne n'en donne ... (ceux que je connais ne m'apportent rien)

MARTS
Envoyé sur :  20/06/2008 19:51
Modérateur
De: 9.3
Envois: 1201
Bon bin étant sur le cul là je te dis bon courage et je regarde Open in new window

PS: pour répondre à ta question!!!! Non la calandre avait été faite en un cube "subdiviser" (si mes souvenir son correcte car sa remonte).

----------------
Follow MARTS sur Framapiaf <span style="font-family: Impact;"><span style="color: #33FFFF;"><a href="https://framapiaf.org/@MARTSMONDE" rel="external" title="">M A S T O D O N</a></span></span> or <span style="font-family: Impact;"><span style="color: #33FFFF;"><a href="http://martsmonde.blogspot.fr" rel="external" title=""> M A R T S B L O G </a></span></span>

(1) 2 3 4 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Sujets récents
Forum Sujet Réponses Lectures Dernier envoi
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Version 2.73 7 1488 04/09/2015 14:27 Blenderman
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Doc Version 2.43    [1][2][3]...[5] 46 29935 28/03/2015 11:29 Alain33
blender Entraide et évolution Image de fond 2 1620 16/09/2014 13:08 Domi
Mode et travaux (WIP) Mechwarrior 10 4318 02/02/2014 13:31 Alain33
blender Entraide et évolution Modifier 2 2059 14/12/2013 21:03 Bowser
blender Entraide et évolution Application d'une texture 2 2195 05/12/2013 19:27 Bowser
blender Entraide et évolution Faire part de mariage 4 3276 04/12/2013 09:51 Alain33
Mode et travaux (WIP) Mercedes SLS 6 3194 22/04/2013 00:21 MARTS
Mode et travaux (WIP) Scuderia passeggino 2 1961 05/04/2013 12:56 MARTS
blender Entraide et évolution raccourci 1 1892 29/03/2013 19:20 Mooky

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/