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   blender Entraide et évolution
     probleme de modelisation
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Expéditeur Conversation
Domi
Envoyé sur :  21/06/2008 16:31
Modérateur
Inscrit le: 27/10/2005
De: l'herault
Envois: 866
Re: probleme de modelisation
oui bon, passons le concept technique industriel des automobiles
Prends ton temps Wilky et observe bien le travail et divers conseils, cela ne sera que bénéfique.
Il te faut alléger ton maillage (donc la serons utile les modélisation télécharger et les images d'autrui)
le tout est d'avoir un bon sens de l'observation.
En 6 mois de blender il est normal de faire des maillages foireux. Y a l'temps


----------------
Le bazar a Blend

wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 16:44
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Je comprends pas trop... On me dit de faire un maillage moin serré ( je le fais )
Open in new window

Voila

Open in new window

et sa fait un truc assez "moche" aux encadrement des roue. pk ?

Le maillage et il assez espacé ?
Domi
Envoyé sur :  21/06/2008 16:55
Modérateur
Inscrit le: 27/10/2005
De: l'herault
Envois: 866
Re: probleme de modelisation
ne t'énerve surtout pas, il faut prendre le temps de bien s'accorder.

En fait l'espace n'est pas la chose que tu dois prendre en considération ultime, le but est de rester léger, ou du moins le plus léger possible sans que cela ne soit la pire contrainte.
Aussi tu peut avec des formes "primitive" avoir un beau rendu car tu utilisera le subsurf.
Prends cette caisse et regarde le principe, tu peut tester les outil de subsurf et compagnie dessus et la démonter pour comprendre.
bon je réedit car je vois que la 306 est hyper lourde et en triangle, bizar ca.....
D'autres modèles sont trouvable aussi.


----------------
<a href="http://bazar-a-blend-3d.ovh.org/index.php" rel="external" title=""><span style="color: #FF0000;"><span style="font-size: large;"><span style="font-family: Impact;">Le bazar a Blend</span></span></span></a>

wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 17:03
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
je n arrive pas a ouvrir le ficher ...
Mais svp expliquez moi comment faire de beau arrondis avec des formes simples et un maillage leger ?
YonaX
Envoyé sur :  21/06/2008 17:05
Modérateur
Inscrit le: 15/10/2005
De:
Envois: 271
Re: probleme de modelisation
addmofifiersubsurf


----------------
Build a man a fire and he'll be warm for a day, set a man on fire and he'll be warm for the rest of his life.

wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 17:08
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
SA MARCHE !!!
hourray !! merci ^^
wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 17:10
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
par contre sa complique considerablement le maillage ....
YonaX
Envoyé sur :  21/06/2008 17:11
Modérateur
Inscrit le: 15/10/2005
De:
Envois: 271
Re: probleme de modelisation
appuie sur le ptit bouton rond a coté du subsurf sa colle tes vertices, cependant cest pas toujours bien de travailler en mode subsurf :)au moin pour l'orga, hein goloo


----------------
Build a man a fire and he&#039;ll be warm for a day, set a man on fire and he&#039;ll be warm for the rest of his life.

wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 17:51
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Voila j'ai testé le subsurf,
Open in new window
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Voila, pour vous, le maillage est il tjs leger ?
en mode objet c'est quasiment niquel chrome a part quelques petits details a faire a la main.

En tous cas, j espere etre sur le bon chemin. Si c est le cas merci a tt le monde;
LUKO
Envoyé sur :  21/06/2008 20:50
Semi pro
Inscrit le: 07/10/2006
De: Saguenay, Québec, Canada.
Envois: 200
Re: probleme de modelisation
Quelques adresses pour la modèlisation d'un pneu.

http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=55

http://www.tuto-blender.com/ecrits/pneu/pneu.php

http://www.blenderart.org/issues/

Celle qui référe au magazine BlenderArt : Il faut télécharger le magazine numéro 8 ...
wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 21:11
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
je les ai tous ^^ et je regarderais tes liens ce soir. Sinon que penses tu de mon nouvau maillage ? J'ai utilisé le subsurf.

Est ce assez leger ?
Mooky
Envoyé sur :  21/06/2008 22:16
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Tu fait trop de découpes horizontal tu 'as pas besoin de toutes ses ligne pour la hauteur de l'aile tu ne devrais avoir que 4 voir peut être 5 lignes horizontales

verticalement c'est bon

Sinon glogalement c'est beaucoup mieux


voici une découpe idéale.
Open in new window
Mooky
Envoyé sur :  21/06/2008 22:44
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
je serai partisan d'un exercice collectif sur ce modèle si Wilky pouvait nous donner le lien de son blue print.

cela nous donnerait la possibilité de confronter les différentes méthode de modélisation. Et ce dans un but Pédagogique .
wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 23:08
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
ok, j upload le blueprint demain et je refais mon maillage

encore merci pour les conseil, la technique du subsurf est formidable ^^
wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 23:09
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Sinon si je fais moins de ligne horizontales, est ce que mon encadrement sera tjs aussi beau apres le subsurf ?
wildy
Envoyé sur :  21/06/2008 23:12
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Aussi pour les tuto de LUKO je les connais tous sauf le 2e qui m'a l'air assez bien, le pb c'est que c'est pour 3DS max mais je vais quand meme reussir avec
merci LUKO ^^
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 10:51
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 11:39
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Voila ce que j'ai fais Open in new window

Je pense que les encadrements sont un peu juste par rapport au model

Open in new window

Voila mon resultat avec ma mod actuelle (1ere image)

Open in new window

Open in new window

VOILA le resultat, il est donc vrai que les encadrement sont un peu juste je vais les etoffer un peu.
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 17:01
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
REvoila les petits problemes...

Bon ya pas encore les ouvertures de capot, portes ... mais sa va venir...

voila ma voiture sans SUBSURF
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AVEC subsurf

Open in new window
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Nomenclature
1) Petit probleme pouvant etre reglé a la main
2) alors la... je ne comprends pas, j'ai pourtant renforcé les lignes qui entourent les fenettres pour eviter sa mais aparement sa ne marche pas ...
3) Petit probleme pouvant etre reglé a la main

----------

Est il possible de faire un subsurf sur une zone precise et non sur une autre ? J'ai essayé et je n'ai pas reussi. Peut etre que quelque chose a mal ete fait. C'est pourquoi je vous demande si c'est possible ?

----------

Sinon je suis plutot content de ma mod ^^
Mooky
Envoyé sur :  22/06/2008 18:20
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Voici un premier essaie.

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