Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Thèmes

(20 thèmes)
Recherche
Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (1 membre(s) connecté(s) sur Forum Dynamique)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

Plus ...
Nouveaux membres
Brooke63Y 30/08/2017
JarredMila 26/08/2017
LinaFaith 25/07/2017
Lucien 22/06/2014
R55P 07/03/2014
Alicia736 28/02/2014
lalula 02/02/2014
martantoin 01/01/2014
guyb07b 07/12/2013
Bowser
Bowser
01/12/2013
Infos du site
Webmestres
Mooky
Mooky
MARTS
MARTS
 
Alain33
Alain33
 

le new chat papote
*Visiteur
 [Plus ...]
Pseudo:

Votre message:

Code de Confirmation

Cliquez ici pour rafraîchir l'image si elle n'est pas suffisamment claire.


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives, vous pouvez essayer : 10


Activer le rafraîchissement auto 
Powered by Xuups
Index des forums de blender-doc.fr
   blender Entraide et évolution
     probleme de modelisation
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mooky
Envoyé sur :  22/06/2008 18:24
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Pour eviter ce genre de problème disjoint la carrosserie des vitres.
tu nr fait les vitre qu'une foie la carosserie terminé est ce seront des objet à part et non jointif. ce qui te permettra de mieux affiner les montants en ajoutant des coupes ou il sera utiles.
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 18:31
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
c'est bon j'ai reussi a surmonter ce probleme

par contre il y a tjs quelques petits problemes

Open in new window

comment pourrais-je rectifier ces petits problemes ?

voila, je n'ai pas encore retravaillé le parebrise.

Sinon que penses tu de ma mod ?
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 18:34
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
dois-je faire des petits loop cut? et replacer les vertices pour avoir des arrondis + beau ?

Sinon pour le non-jointif comme tus dis, je ne comprend pas comment avoir les bonnes mensurations dans un autre fenettre? car la forme de mon parbrise peut diferée de celle de l encadrement ...
Mooky
Envoyé sur :  22/06/2008 19:01
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Pour faire les vitre par la suite c'est assez simple tu sélectionne une suite de ligne de l'encadrement
du la duplique Maj D et tu la sépare en objet diférent P key.
Ensuite tu te sert de scette ligne comme référence pour modéliser la vitre.

une autre capture

Open in new window

Comme tu peux le constater avec peux de vertice et de face on peu avoir quelque chose de lisse l'important estde bien placé les coupes.

je rajoute en lien la cature entière de l'interface
regarde en haut le nombre de vertice et de faces de l'objet.

http://start1g.ovh.net/~blenderd/lect ... er/files/captford.004.jpg
MARTS
Envoyé sur :  22/06/2008 19:06
Modérateur
Inscrit le: 19/02/2005
De: 9.3
Envois: 1201
Re: probleme de modelisation
+1


----------------
Follow MARTS sur Framapiaf M A S T O D O N or M A R T S B L O G

wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 19:10
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
oui mais la ta voiture est faite a l'arrache, ya pas les reliefs exact ... quand on veut tout respecter, il faut plus de vertices.

Open in new window

voila mon model APRES subsurf. Est ce que c'est correct ?

et comment puis-je regler mon probleme 2 ou 3 messages au dessus ?

MART, c'est quoi ce +1 ?
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 19:13
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Est-ce normal que subsurf me rajoute un nombre considerable de vertice ?
ehmicky
Envoyé sur :  22/06/2008 19:40
Blender accro
Inscrit le: 23/06/2006
De:
Envois: 521
Re: probleme de modelisation
Tu as un peut-être un problème avec les boutons liés au Subsurf.

Ne clique jamais sur Apply : ça rend ton Subsurf réel, multipliant ainsi les sommets, comme sur ta photo. Tu peux très bien modéliser avec le Subsurf sans le matérialiser. Pour ce faire, tu coches les trois petits boutons à droite du mot "Subsurf" et à gauche d'"Apply" ainsi que le petit bidule qui apparaît à droite, ainsi :

Open in new window

- le premier bouton rend visible le Subsurf pendant le rendu.
- le deuxième rend visible le Subsurf en mode Objet.
- le troisième rend visible le Subsurf en mode Edit.
- le dernier petit bidule qui apparaît permet de modéliser directement en Subsurf.

Je ne te conseille cependant pas de modéliser directement en Subsurf, sinon tu risques d'avoir un maillage "réel" (c-a-d sans le Subsurf) un peu chelou par endroits. Pour ma part, je décoche le 2ème bouton pour modéliser et, de temps à autre, je le recoche juste pour voir ce que ça donne en Subsurf, et je continue à nouveau sans.
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 19:45
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
sa veut dire que je peux avoir le meme rendu sans appliquer le subsurf et garder le maillage leger de base ?

Mais j arrive pas trop comme sa car sa me fait des taches un peu partout et je sais pas comment les retirer... je bouge les vertices mais sa reste ...
ehmicky
Envoyé sur :  22/06/2008 20:04
Blender accro
Inscrit le: 23/06/2006
De:
Envois: 521
Re: probleme de modelisation
"sa veut dire que je peux avoir le meme rendu sans appliquer le subsurf et garder le maillage leger de base ?" : c'est tout à fait ça (bien sûr le niveau de Subsurf affecte toujours le temps de rendu).

Pour les taches, il est possible que tu aies deux maillages (dont un dupliqué) l'un sur l'autre, mais poste une capture d'écran pour voir.
Mooky
Envoyé sur :  22/06/2008 20:10
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
tu veux être précis avec un blue print de cette qualité là je rigole.

Puis va corigé tes arrondi ou tu auras 20 vertices qui le contrôle.

je peux avoir autant de relief sur mon modèle que sur celui que tu fais.

je m'arrète là je pense que je n'ai plus rien à t'apprendre.

et pour l'animation je te souhaite bien du courage.


je poste aussi le .blend
mustang-mooky.004.blend
wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 20:11
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Open in new window

les encadrement de vitres, c absolument pas net ... et j arrive pas a remettre tout sa droit

a part les vitres j y arrive.

Mooky si tu passe par la , est assez leger ?
Mooky
Envoyé sur :  22/06/2008 20:19
Webmestre
Inscrit le: 30/12/2004
De: Maisons Alfort
Envois: 1081
Re: probleme de modelisation
Oui c'est beaucoup mieux maintenant c'est ta base de travail

Il y a quelques erreur de modélisation mais elle puvent se ratraper plus tard.

maintenant pour tes encadremet de vitre tu peux leur faire un loop cut à la base et la ou la courbure ce cintre le plus.

Le subsurf fonctionne comme les nurbs
plus tu rapproche 2 points plus le rayon de courbure se ressere.
au contraire plus tu éloigne les point plus le rayons s'élargie.

wildy
Envoyé sur :  22/06/2008 22:22
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
sa m'ennerve! sa marche pas ... les encadrements de vitre sa fait des trucssuper moches
sa marche jamais, sa fait tjs une merde quelque part ...
wildy
Envoyé sur :  23/06/2008 12:38
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
Slt, pour apprendre a manier le subsurf, j'ai decidé de changer de voiture et de prendre une + simple. Mais je rencontre tjs le meme probleme ...
on m'as dit de faire un loop cut pour avoir des angles precis, OK mais du coup je me retrouve avec une arrete solide tout le long de ma voiture et sa fait vraiment pas terrible, je fais donc remouve double pour retirer cette arrete... mais quand je crée un loop cut ailleur j'ai autre chose qui apparait... en gros le nombre de vertice augmente a chaque loop cut et les problemes ne disparaissent jamais ...
ehmicky
Envoyé sur :  23/06/2008 14:06
Blender accro
Inscrit le: 23/06/2006
De:
Envois: 521
Re: probleme de modelisation
Faut être patient pour une modélisation !
Les loop cuts rendent effectivement ton maillage plus saillant, il faut ensuite savoir les déplacer pour lisser ce dernier, ou, quand ton maillage est trop serré, simplement déplacer un loop pour faire apparaître les saillies.
Keep cool ! (tu devrais rester sur ta voiture, elle était bien commencée )

P.S. : Si tu fais Remove Doubles, c'est que tu places ton Loop Cut au même endroit qu'un autre loop. Tu devrais peut-être toujours garder une marge pour différencier tes loops et éviter des Subsurfs bizarres.
wildy
Envoyé sur :  24/06/2008 09:02
Régulier
Inscrit le: 18/06/2008
De: Croix 59
Envois: 100
Re: probleme de modelisation
oui mais si c est pas assez pret, sa foire et si c est trop pret aussi ... je vais essayer comme tu dis pour voir
« 1 2 3 (4)
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster
 
Sujets récents
Forum Sujet Réponses Lectures Dernier envoi
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Version 2.73 7 1512 04/09/2015 14:27 Blenderman
Contributions: traductions & Corrections commentées Traduction de la Doc Version 2.43    [1][2][3]...[5] 46 30037 28/03/2015 11:29 Alain33
blender Entraide et évolution Image de fond 2 1637 16/09/2014 13:08 Domi
Mode et travaux (WIP) Mechwarrior 10 4338 02/02/2014 13:31 Alain33
blender Entraide et évolution Modifier 2 2072 14/12/2013 21:03 Bowser
blender Entraide et évolution Application d'une texture 2 2214 05/12/2013 19:27 Bowser
blender Entraide et évolution Faire part de mariage 4 3300 04/12/2013 09:51 Alain33
Mode et travaux (WIP) Mercedes SLS 6 3217 22/04/2013 00:21 MARTS
Mode et travaux (WIP) Scuderia passeggino 2 1979 05/04/2013 12:56 MARTS
blender Entraide et évolution raccourci 1 1910 29/03/2013 19:20 Mooky


http://blender.org/cms/Home.2.0.html